Jeûne Val de Loire

Jérôme                        

J’exerce la profession de Masseur kinésithérapeute depuis plus de 30 ans ; jeune diplômé, je suis parti rejoindre ma femme Valérie au Japon où nous avons vécu quelques années. J’ai passé mon 2ème dan  de karaté-do à Tokyo et y ai suivi une formation de Shiatsu et de moxibustion. De retour en France, j’ai poursuivi ma formation professionnelle en médecine traditionnelle chinoise  par un diplôme d’acupuncture. Puis j’ai continué les arts martiaux avec le Tai Ji Quan, le Ji Gong, et enfin la méditation par les voies taoïste(Chan) et chrétienne. Après avoir dirigé une école de shiatsu pendant 5 ans à Tours, j’enseigne  ponctuellement, notamment dans le domaine de l’oncologie. Je suis partenaire du réseau oncologie 37 comme praticien de Shiatsu
Après l’expérience enthousiasmante du premier jeûne dans la Drôme, j’ai passé un diplôme universitaire de Nutrition et de Micro nutrition à la faculté de médecine de Dijon. Vivement intéressé par l’influence de notre alimentation sur notre sphère digestive et notre système immunitaire, j’ai suivi la formation à l’accompagnement au jeûne avec Eric Brebion, pharmacien et naturopathe. J’ai ainsi amélioré mes connaissances et mieux compris les bienfaits sur notre corps et notre esprit. Avec Valérie, nous continuons régulièrement à faire des jeûnes et il nous semble important de faire partager cet outil simple et puissant dont nous mesurons à chaque fois les bénéfices.

valerie200x200
Valérie
Littéraire et passionnée d'arts martiaux, j'ai passé trois ans au Japon où j'ai enseigné le français et poursuivi ma pratique du karaté. De retour en France, Jérôme et moi avons fait le choix de ma présence au foyer pour élever nos quatre enfants.
Particulièrement attentive à l'alimentation familiale, la découverte et la pratique du Jeûne ont conforté mon choix d'une alimentation respectueuse de l'organisme, grâce notamment aux végétaux et à leurs vertus santé. J'ai suivi, en 2013, la formation " Herboristerie familiale " de l'école Lyonnaise des plantes, et démarré en 2014 la formation Fleurs de Bach du "Bach Center ". Formée à l'aide à l'orientation scolaire, je suis intervenue en collèges et lycées pendant dix ans. Bénévole au SAMU social de la croix rouge de Tours, je suis également formée à l'accueil et l'écoute des personnes.

Site: www.jeunevaldeloire.fr